Compositeur et arrangeur musical Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, avec une pratique dès mes 12 ans de la guitare classique, je suis aujourd'hui heureux de concrétiser un rêve d'adolescent : vivre de ma passion, la composition et l'arrangement musical. Monté à Paris à 19 ans pour continuer mes études, j'ai eu l'occasion, en parallèle, de découvrir un univers musical rempli de mille et une merveilles. La musique, que j'ai pu pratiquer en jouant dans des pianos-bars, m'a permis de montrer au public ce pour quoi je travaillais depuis des années. Me liant d’amitié avec un pianiste, nous partons tous les 2 en Guadeloupe pour un contrat de 2 mois en tant que musiciens dans de nombreux clubs. Finalement, nous y resterons 3 ans ! J’y joue guitare / basse et y chante également. Là-bas, nous côtoyons les stars locales comme Franky Vincent ou Kassav mais surtout Claude Nougaro qui faisait un concert à Pointe à Pitre avec Maurice Vander. Proche ami du directeur de l'hôtel dans lequel Claude Nougaro résidait, ce dernier lui propose de voir une de nos prestations dans lequel le club où nous jouions. Une rencontre inoubliable avec des conseils qui m'auront marqué à vie. Rentré de Guadeloupe j’enchaine performances live et en studio où je rencontre Anne-Olga de Pass, compositrice classique avec laquelle nous ferons une dizaine de musiques de films et de téléfilms dont “La Rivale”, dernier film avec Michèle Morgan, “Quelques-heures entre nous” de Virginie Sauveur dont je signe le générique, ou encore “Un homme par hasard” d’Édouard Molinaro. Je m'occupais des compositions arrangements musicaux, ajout d'instruments ou encore du mixage. En 2004 je finis par entrer dans le groupe Mister O dans lequel j’officie depuis 20 ans ! Avec ce groupe nous avons fait la première partie de Mika au Salon du Louvre et celle des Black Eyed Peas à Cannes. Au fil des années, nous avons pu faire le tour du monde et découvrir de nombreuses de cultures : Tahiti, le Panama, la République Dominicaine, la Guadeloupe, le Brésil (pour travailler avec une école de samba), aux Iles Vierges, à Porto-Rico et plusieurs pays européens comme la Suisse, l’Ecosse, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne,... Un apprentissage perpétuel qui m'a permis de développer ma force : mon adaptation à des univers musicaux uniques. Plus tard, c'est lors du confinement que je décide de créer Studio 22, afin de pouvoir continuer à faire de la musique à distance (les concerts étant interdits) et partager mon expérience et mon savoir-faire. C’est à cette période que je rentre en contact avec Yvan Messika, auteur qui me propose un projet d’Opéra-Rock. Nous écrivons plusieurs chansons dans cet esprit puis nous nous tournons vers d’autres univers musicaux ! Depuis plus d’un an je travaille avec une maison d’édition pour laquelle je compose des instrumentaux sur lesquels ils posent des voix.
composer and musical arranger Passionate about music from a very young age, with a practice of the classical guitar from the age of 12, I am now happy to make a teenage dream come true: to live from my passion, composition and musical arrangement. Moving to Paris at 19 to continue my studies, I had the opportunity, at the same time, to discover a musical universe filled with a thousand and one wonders. The music, which I was able to practice while playing in piano bars, allowed me to show the public what I had been working for for years. Befriending a pianist, we both go to Guadeloupe for a 2-month contract as musicians in many clubs. Finally, we will stay there for 3 years! I play guitar / bass and also sing there. There, we meet local stars like Franky Vincent or Kassav but especially Claude Nougaro who was doing a concert in Pointe à Pitre with Maurice Vander. Close friend of the director of the hotel in which Claude Nougaro resided, the latter offered him to see one of our performances in which the club where we played. An unforgettable meeting with advice that will have marked me for life. Back from Guadeloupe, I chained live and studio performances where I met Anne-Olga de Pass, a classical composer with whom we will make a more that 20 film and TV film scores including “La Rivale”, last film with Michèle Morgan, “Quelques-heures entre nous” by Virginie Sauveur whose credits I sign, or even “Quelques-heures entre nous” by Edouard Molinaro. I took care of the compositions, musical arrangements, addition of instruments or even mixing. In 2004 I ended up joining the Mister O musical group in which I have worked for 20 years! With this group we opened for Mika at the Salon du Louvre and for the Black Eyed Peas in Cannes. Over the years, we have been able to travel around the world and discover many cultures: Tahiti, Panama, the Dominican Republic, Guadeloupe, Brazil (to work with a samba school), the Virgin Islands, Porto -Rico and several European countries such as Switzerland, Scotland, Italy, Spain, Belgium, Germany, Poland... A perpetual apprenticeship which allowed me to develop my strength: my adaptation to unique musical universes. Later, it was during confinement that I decided to create Studio 22, in order to be able to continue making music remotely (concerts being prohibited) and to share my experience and my know-how. It was during this period that I came into contact with Yvan Messika, an author who offered me an Opera-Rock project. We write several songs in this spirit and then we turn to other musical universes! For more than a year I have been working with a publishing house for which I compose instrumentals on which they place voices.